RUNED18.png

Pré-colloque

Le colloque sera précédé d'une journée organisée par le collectif KAIROS qui prendra la forme d'un atelier de réflexion collective sur une approche sociocritique du numérique en éducation.

Elle est destinée aux doctorants dont le travail de thèse correspond aux thématiques du colloque et qui sont en outre intéressés à discuter de leur démarche de recherche et à la confronter à une approche sociocritique.

Cet atelier est volontairement pluridisciplinaire. Les travaux de thèse en cours portant sur les différents thèmes du colloque sont les bienvenus. L’atelier vise à conseiller les doctorants sur leurs travaux en leur apportant des regards croisés de spécialistes de disciplines différentes (SIC, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie, Géographie). L’idée est de fédérer une communauté scientifique autour des enjeux éducatifs liés au numérique tout en examinant les possibilités méthodologiques et les différentes perspectives épistémologiques à même de poser un regard critique sur le numérique en éducation.

Cet atelier  prend la suite de plusieurs événements organisés par le collectif et notamment le colloque scientifique international organisé à l'Université de Sherbrooke en mai 2017.

Les informations sur le contenu de l'atelier seront disponibles prochainement.

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes intéressées, sur inscription gratuite, mais indépendante de celle du colloque lui-même. Le nombre de participants est limité à 30 personnes.

logokairos_petit.png

Pour être informé des activités du collectif, nous vous invitons à consulter le site : http://reseau-kairos.org/

Personnes connectées : 1